Godot est un moteur de jeu (game engine) open source créé principalement par Juan Linietsky et Ariel Manzur, et sponsorisé par Okam Studio. Il est capable de gérer la 3D et la 2D.
Rendez vous sur le site de Godot et téléchargez la version convenant à votre système. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le binaire téléchargé.
Si c'est votre première utilisation, et donc et donc votre premier lancement, de Godot, vous serez accueilli par l'écran suivant (voir capture d'écran ci dessous).
Cet écran vous invite à feuilleter la bibliothèque de ressource. Cette bibliothèque contient beaucoup de modèles pour commencer un jeu sur une base déjà conçue, d'avoir de petits jeux déjà prêts pour les décortiquer (ou y jouer), ou des éléments du tutoriel officiel.
Annuler
dans la précipitation, pas de panique. Cliquez sur l'onglet Modèles
en haut à gauche.
Où que vous soyez dans dans le gestionnaire de projet, vous devrez y voir cette barre d'onglet en haut.
Vous y trouverez :
Le corps de l'onglet Projet
est composé comme ceci : (Un projet a été rajouté)
C'est ici que vous trouverez des modèles de jeux faits, notamment, par la communauté, et les supports des tutoriaux officiels. Vous pouvez filtrer un type de jeu que vous cherchez à l'aide de la barre de recherche en haut. Indice : RTS, multiplayer, etc…
Pour désinstaller Godot rien de plus simple, supprimer simplement le fichier que vous avez télécharger.
Il existe un logiciel de création de textures qui utilise godot, Material Maker, permettant de faire des textures pour blender, godot, Unreal Engine, Unity. Le site de Material Maker
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