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OpenRedAlert

OpenRedAlert est un remake du jeu de RTS Alerte Rouge. Le scénario d'Alerte Rouge se déroule dans les années 1940 ou 1950 dans une réalité alternative. Albert Einstein a développé récemment une machine spatio-temporelle appelée la "Chronosphère", qu'il utilise pour voyager de Trinity au Nouveau-Mexique en 1946 à Landsberg en Allemagne en 1924. Il y rencontre Adolf Hitler, tout juste libéré de prison après sa tentative de putsch. À l'aide d'un dispositif miniaturisé, il le fait disparaître (on ne sait pas s'il le tue ou s'il l'envoie dans une autre dimension) et retourne en 1946. Comme prévu, la Seconde Guerre mondiale n'est pas déclenchée et l'Europe reste en paix.

Néanmoins, le plan d'Einstein échoue car l'Union soviétique de Joseph Staline devient très puissante. L'absence d'Hitler au pouvoir et de l'émergence de l'Allemagne laissent à Staline ses ambitions. L'URSS annexe des territoires à la Chine puis envahit l'Europe de l'Est, dans le but d'atteindre le rêve de Staline d'étirer son territoire sur tout le continent eurasien. Les nations d'Europe se regroupent et, pendant la durée du jeu, les Alliés et les Soviétiques se battent pour le contrôle de l'Europe.

Installation

Utilisation

Pour lancer l'application ouvrez un terminal, et entrez la commande :

openra [OPTIONS]

Les options sont les suivantes:

  1. map mapname - Name of mission to load
  2. w width - Width of screen
  3. h height - Height of screen
  4. bpp bpp - Video Depth
  5. fullscreen - Use fullscreen mode
  6. window - Use windowed mode
  7. nosound - Play without sound
  8. playvqa vqaname - Plays a VQA
  9. grab - Grabs mouse input (locks mouse inside freecnc window)

Celles-ci sont pour des fonctionnalités en développement :

  1. skirmish N - Starts up in skirmish mode with N players
  2. multi X Y - Starts up in multiplayer mode as player X of Y
  3. nick nickname - Sets your nick for multiplayer
  4. colour colourname - Sets your side colour for multiplayer

allowed colours: red, orange, yellow, green, blue and turquoise

  1. side <GDI or NOD> - sets your side for multiplayer
  2. server address - Address of the server for multiplayer.
  3. port number - Port to which a connection should be made.

FIXME pour l'utilisation.

Liens


Contributeurs : CrazyLapin,spacio