Warzone 2100 est un jeu de stratégie en temps réel développé par Pumpkin Studios et publié par Eidos Interactive. Précurseur de Earth 2150, il contient des éléments uniques pour l'époque. Ceci inclut différentes technologies de radars, un jeu axé sur les véhicules et la balistique, de fréquentes cinématiques en fonction de l'avancement dans la partie, différentes méthodes de construction de véhicules. Il est sorti en 1999 sur Windows et PlayStation, en mai 2000 le développeur Pivotal Games a repris le maintien du jeu. Enfin une version nettoyée a été publiée le 7 décembre 2004 sous GPL, qui fait de lui le premier des jeux de stratégie en temps réel commerciaux devenu un logiciel libre. Source
Le jeu est disponible dans les dépôts universe, installer le paquet Warzone2100
Télécharger les cinématiques en haute ou faible qualités ici (fichier.wz): http://wz2100.net/download
Renommer le fichier téléchargé en "séquences" puis le placer dans le répertoire suivant :
~/.warzone2100-2.2/
D'autres cartes et des mods sont disponibles sur le site officiel
installer les cartes dans le dossier
/home/<your-username>/.local/share/warzone2100-3.3.0/maps
installer les mods dans le dossier
/home/<your-username>/.local/share/warzone2100-3.3.0/mods/autoload
En cas de partie en réseau, mieux vaut utiliser la dernière version pour raison de compatibilité. Vous pouvez télécharger les derniers paquets à la main sur packages.ubuntu.com :
Pour procéder à une installation automatique gérant les dépendances, veuillez placer tous vos paquets dans le même dossier et exécutez la commande :
sudo dpkg -i /<chemin_vers_votre_dossier>/*.deb
warzone2100
warzone2100 --fullscreen --resolution 1280x1024
Les paramètres sont automatiquement sauvegardés, nul besoin de recommencer au prochain lancement.
Il est possible de passer en plein écran ou de revenir en mode fenêtre directement dans le jeu, pour cela appuyez simultanément sur Alt+Enter