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Quad-Buffer Stereo

Quadro (Nvidia)

Vous devez avoir installé et configuré le pilote propriétaire de Nvidia.

Pour activer le Quad-Buffer il faut modifier le fichier xorg.conf et ajouter l'option "Stereo" (dans la section Screen ou Device) avec la valeur correspondant au mode d'affichage désiré :

  1. Lunettes contrôlés par DDC
  2. Lunette contrôlés avec une ligne bleue
  3. Lunette contrôlés avec le connecteur DIN
  4. Double-écran (en mode TwinView)
  5. Entrelacement vertical
  6. Entrelacement des couleurs
  7. Entrelacement horizontal
  8. Damier (pour certaines TV polarisées)
  9. Damier inversé
  10. Nvidia 3D Vision
  11. Nvidia 3D Vision Pro

Exemple pour utiliser les lunettes Nvidia 3D Vision avec une carte Quadro :

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "Quadro FX 1700"
    Option "Stereo" "10"
EndSection

Il existe un "émulateur" de Quad-Buffer pour OpenGL : glQuadBufferEmu. Il marche en interceptant les appels OpenGL pour afficher en Stereo selon la configuration. Toutes les cartes graphiques (intégrés ou dédiés) supportant l'OpenGL sont supportés !

Pour la compilation vous devrez installer les paquets suivants: mesa-common-dev, libxxf86vm-dev.

Téléchargez les source depuis le git :

git clone git://github.com/magestik/glQuadBufferEmu.git

Compilez les sources :

make

Installation :

cp glQuadBufferEmu.so /usr/lib

Utilisation :

LD_PRELOAD=glQuadBufferEmu.so <application à lancer>

Vous pouvez tester la configuration avec le célèbre glxgears :

LD_PRELOAD=glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo
  • quadbuffer.txt
  • Dernière modification: Le 14/03/2023, 11:36
  • par L'Africain